Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 07:00

Bonjour mes copinettes... j'espère que ce petit mot vous trouvera en parfaite santé.

Petite pensée toute spéciale à Marie-au-coeur-caillou dont la pupuce vient de partir aux US pour poursuivre ses études.

Bienvenue au club !!! T'inquiète pas, tout ira bien, ça va passer vite et puis on va s'occuper de toi....

 

Je continue les photos de mon mini "Tendance Bollywood"... je rappelle au passage que le tuto est en vente chez Cath sous le nom de Tendance Nature.

Ce n'est pas que je veuille faire durer le plaisir, mais j'ai mis plusieurs semaines pour le confectionner ( et oui, je suis une rapide...)  alors je trouverai dommage de vous balancer une cinquantaine de photos d'un coup, au risque de vous lasser.

En plus, il y a beaucoup d'anecdotes....

Pitêtre que je vais quand même réussir à vous lasser....   ça pourrait aussi arriver....

 

Donc aujourd'hui voici le rabat gauche de l'album, une pochette avec un tag à l'intérieur.

 

Sur la route, I feel good... pochette toute simple...

 

Inde-6.jpg

 

 

Tag recto 

 Le Bindi est traditionnellement la tache rouge que se mettent les Indiens au milieu du front... il représente le troisième oeil de Shiva. Il indique biensûr l'appartenance à un groupe religieux mais surtout : il porte bonheur.

Le bindi de Céline est son appareil photo un canon EOS 500D qu'elle trimbale partout, j'ai trouvé sympa de faire le parallèle. Céline sans son troisième oeil, c'est pas Céline.

 

Inde-7.jpg

 

 

Tag verso

 Ce qui a le plus frappé Célinette en Inde c'est que la population ne souriait pas... les couples ne s'embrassaient pas... pas de gestes tendres dans les familles.

Il va de soi que cela soit le reflet d'une pudeur, mais le fait aussi que très souvent les mariages soient arrangés, les couples ne sont donc pas amoureux... ou en tout cas, ne le paraissent pas.

Tout ça pour dire, qu'au départ, je voulais faire une distribution de tickets smiley "take a smile", genre de clin d'oeil aux reflexions de ma puce, mais j'ai trouvé un peu '"dur" de résumer un pays aux mille visages comme l'Inde par un smiley.

 

 

 

 

Donc changement de plan, je me suis dit, qu'en Inde, il fallait déjà bien naitre, être dans la bonne caste, et pour cela avoir dès le départ un minimum de chance. Et vu qu'on est dans les extrêmes, je garde le maximum pour Céline.

Tu as de la chance : conserve là.... et si un jour ça manque, vient ici, il y a un distributeur.   

Distributeur fait maison biensur.... on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Je ne suis pas pingre, si vous en voulez, servez vous.... J'ai bien la chance de vous avoir, alors je partage.

 

 

 

 

Toujours les mêmes papiers Indian summer de Basic grey, police d'écriture ds izmir, du glimmer mist fait maison avec des encres aquarellables et quelques tampons.

 

Voila pour aujourd'hui... merci de votre passage, malgrès ma régularité, il y a toujours quelques fidèles. Rien que pour ça, MERCI.

 

La vie est une chance, saisis là !!!

Mère Thérésa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime beaucoup le concept et le rendu<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une très jolie suite ! Ton histoire me touche tout particulièrement ! J'ai eu le rôle de ta fille, il y a pas mal d'années en arrière maintenant : je suis partie un an aux USA pour mes études et<br /> maintenant que je suis maman à mon tour, je comprends l'inquiètude de la mienne même si elle a toujours eu le tact et la délicatesse de ne pas me le montrer !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> C'est évident, il n'est pas facile d'être Maman... on a envie de couver nos enfants et en même temps le devoir de les pousser vers le monde sans les retenir !!!<br /> Difficile de trouver le juste milieu.<br /> <br /> <br /> Un an aux US, ça a dû être fabuleux !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suppose que Marie c'est de moi dont tu parles ? mais pk au coeur de caillou ?... je te remercie pour la gentille pensée que tu as pour moi et ça me touche beaucoup...<br /> <br /> tu es drôlement motivé... cette partie de ton mini et tout simplement géant... j'adore tes petits tickets bonne chance.... j'en veux bien tout plein...<br /> <br /> superbe photo de ta fille... il me tarde d'en recevoir de la mienne.. peut être que la motivation reviendra en les voyant...j'adore aussi ta façon de conter son aventure et je trouve ça trop trop<br /> géant... on a l'impression de voyager également... merci pour toutes ces explications sur les femmes en inde.... un grand bravo pour tout véro... bon we<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton passage, Marie...<br /> <br /> <br /> "Coeur caillou" est une expression de Pierre Bachelet qui signifie coeur lourd, coeur chagrin...<br /> <br /> <br /> Le scrap est vraiment une bonne thérapie, on est en communion, on crée et on a l'esprit occupé... tu verras, ça va passer vite.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce n'est pas difficile de t'être fidèle car rien que te lire est un régal !! J'adore tes explications et la suite de ce mini est absolument génial. Merci pour tout cela. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Trois petits cailloux
  • : Voici ma malle aux trésors... tout ce que je sais faire, ce que je veux faire, ce que j'aimerai faire et que je ne sais pas exécuter... J'ai 53 ans, 1 mari, 3 filles, 3 gendres, et 3 petits enfants... j'habite en Savoie et j'adore les voyages. Voici en résumé mes sources d'inspiration. Soyez bienvenus chez moi... Installez vous, prenez votre temps et si la visite vous plait, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage.... J'adore !!!
  • Contact

Texte Libre

Trois petits cailloux alignés devant la porte attendaient mon retour.

Ils étaient les témoins du passage de mon petit fils durant mon absence.

Du haut de ses 18 mois, il signait à sa façon de son innocente empreinte.

Un petit chef d'oeuvre d'un petit bout d'homme qui m'a bouleversée de bonheur, d'amour et de gratitude.

La joie est dans les choses simples.

Ce blog sera le messager de mes petits cailloux et si vous aimez la visite, laissez votre trace en y déposant à votre tour, le votre.

Recherche

Archives

Pages