Mes amies copinautes, je vous souhaite le bonjour...
Quoi de neuf depuis tout ce temps ? J'espère avant tout, que vous allez bien....
Ma fille Céline-Orion continue son périple en solitaire à travers le monde, tout s'est bien passé pour l'instant (je croise les doigts pour que cela continue). Elle a traversé l'Inde, la Thailande, le Laos, le Cambodge, elle aurait dû passer par le Japon mais la prudence lui a fait renoncer à son projet, Hawai, la Californie et depuis lundi, se trouve à Montréal..
Vous pouvez suivre son voyage ici.
Vous avez remarqué ? elle se rapproche !!! C'est bête, mais même si elle est encore à x1000 km, ça me rassure de la voir se rapprocher. Elle est partie par l'est, et revient par l'ouest.... donc maintenant elle se rapproche.
En fait, le continent asiatique me faisait très très peur; peur infondée apparament...
Bref, tout ça pour vous dire que quand j'ai peur, je m'occupe... je m'occupe les mains, la tête. Et le sujet de ces derniers temps était un superbe tuto de Cath Baussand appelé Tendance Nature.
Avec la permission de Cath, je vous montre mon oeuvre, complètement différente du projet initial puisque j'ai voulu scrapper les premières photos de Céline en Inde. Voici donc Tendance Nature sur un fond de "Tendance Bollywood".
Cath, tu ne vas pas reconnaitre ton tuto...
Je signale au passage que je me suis aussi inspirée du fabuleux mini album "Orientale" (une véritable merveille) de mon amie 100drine. Merci ma belle.
Voici donc la couverture... les papiers sont des Basic Grey de la collection Indian Summer, avec des couleurs qui m'ont semblées très appropriées au thème.
J'ai remplacé le ruban de Cath par une ficelle tressée, la boucle est refermée par un noeud de fransciscain (le noeud en bleu).
Quand on parle d'Inde, on parle souvent d'épices, un baton de cannelle pour faire la fermeture s'est donc imposé. Pour rehausser le tout, j'ai brodé des perles sur la ficelle...
Ouverture du premier rabat... La police d'écriture a étée téléchargée sur le net : ds izmir, je la trouvais très orientale.
Ouverture du deuxième rabat... On peut voir l'album central et un deuxième mini album...
Voici la vue d'ensemble.... alors, Cath, ça ressemble à l'original ?
Perso, j'ai adoré faire ce tuto et j'ai beaucoup aimé aussi partir à la recherche de détails pour "Bollywooder" mon mini. Pour cela, j'ai usé et abusé des stickles, des perles, de tout ce qui brille et "klache"...
La suite donc au prochain article, si vous le voulez bien...
Je terminerai par une citation de Victor Hugo, citation qui est le titre même de mon album central et que je dédie à Céline... Victor Hugo pensait à toi quand il l'a écrit...
Merci de nous faire rêver, ma puce.
Une vie ne se résume pas en nombre de respirations mais en moments qui vous coupent le souffle.
Fabienne 01/09/2011 20:12
nanouvero47 12/08/2011 00:31
Marie-Anne 24/06/2011 01:43
100drine 23/06/2011 20:05
Bellule 23/06/2011 11:39