Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 07:00

Bonjour mes amies...

 

J'essaie d'honorer mes grandes résolutions du début d'année : à savoir rester fidèle à mon blog afin d'éviter les marques d'impatience de mon amie Roxane...  (Merci Roxane, ça me donne l'impression d'être une star !!!)   

 

Oui, je sais : je suis loin d'être régulière et ce n'est pourtant pas les sujets à partager qui manquent !!!

 

Tout d'abord voici 2 magnifiques cartes envoyées par mes copinautes Valou 

 

et Carmentxu maintenant à Houston, c'est génial de se faire ainsi des amies sur la toile... Merci à vous pour ces magnifiques créations. 

 

 

 

J'aimerai partager également avec vous mes amies un véritable trésor...

 

Oui, quand on scrappe, on pense beaucoup à l'idée de transmettre aux générations futures... mais avez vous déjà reçu un tel cadeau ? Un scrap d'avant ? Avec les moyens d'avant ?

Avez vous éprouvé la sensation de partager avec vos ancêtres en direct et "en passion" ce que vous vivez ?

 

Je m'explique : j'ai retrouvé au fin fond d'un tiroir, un tout petit carnet de 7.5 cm sur 5 cm écrit par (je pense) mon arrière, arrière grand mère, qui a entrepris de visiter, avec pour tout équipement ce petit carnet, une plume, et un art de la description et du dessin assez remarquable, la Bretagne en 1867.

 

Ca fait déjà plusieurs semaines que je déchiffre ses écrits, page après page; je suis littéralement transportée par ce cadeau venu du fond des ages, un vrai trésor !!!!!!! 

 

Et quand je dis trésor, j'imagine mes grandes voyageuses préférées Orion (ma puce à moi), Carmentxu, Marie-France de Bretagne, Sylviane, Les Voleurs de Kangourous, Anna, si elles avaient dû voyager dans les mêmes conditions...

 

  Donc, je vous invite au fil de mes post de 2013 à visiter la Bretagne d'abord en chemin de fer s'il vous plait; et vu que le territoire n'est pas si bien desservi en ce chaud mois d'aout 1867, nous continuerons en calèche.

 

J'emmène dans mes bagages du vingt et unième siècle, mon scanner et la fonction loupe XXXL, je vous ferai ainsi profiter des pages manuscrites ainsi que des magnifiques dessins à la plume, ou esquisses.

 

J'assume l'idée de retranscrire, j'assume aussi des commentaires sur les villes qui pourraient être négatifs, je vous promets SURTOUT de retranscrire au plus juste du texte initial; n'oublions pas que nous serons en 1867. 

 

L'auteur de ces écrits n'est plus de ce monde et c'est aussi peut être une personne de votre famille (sa descendance est grande), en tout cas, elle est assurément la plus vieille scrappeuse que je connaisse... 

 

Et elle nous fait là un superbe cadeau....

 

L'idée vous plait ? Dites moi ce que vous en pensez. 

 

Merci pour tous vos passages et vos petits cailloux que vous prenez le temps de déposer, ils nourrissent mon blog, mais avant tout il me font un plaisir immense.

 

 

Je n'arrive pas à imaginer comment je supporterai de découvrir que ma vie est derrière moi, qu'elle s'est déjà déroulée et qu'il n'en reste pas une trace. Pas de coffre aux trésors pleins de souvenirs, pas la moindre richesse issue de l'expérience, pas de sagesse accumulée à transmettre. Que sommes nous d'autres que la somme de nos souvenirs ?

S. J. Watson 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
TROUVAILLE EXTRAORDINAIRE !
Répondre
N
J'ai hâte de voir le carnet de ton aïeule ... quel trésor en effet à conserver bien précieusement et à transmettre à ton tour à tes enfants !!!<br /> Douce et jolie année à toi !! Bises....
Répondre
V
Avis partagé ! C'est l'essence même du scrap, c'est ce qui rend cette activité tellement émouvante ...!!!<br /> Je te souhaite une superbe année 2013,<br /> Bisous,<br /> Véro
Répondre
V
Tu es bien sûr tout à fait excusée mais ce matin, j'ai regardé à deux fois avant de sourire à cette méprise. Et moi qui m'étonnais que tu ne m'aies pas remerciée (lol). Gros bisous ma mamie alter<br /> ego
Répondre
<br /> <br /> mdr, mais je t'ai remerciée lol... via Marie... Elle m'a dit : " Moi ? comment ça ? je t'ai envoyé une carte ?" Et vu que l'on fonctionne beaucoup comme ça, j'ai cru qu'elle me blaguait...<br /> <br /> <br /> Tu as exactement son écriture et le "profil" de sa signature... maintenant, promis la prochaine fois, je chausse mes lunettes. Voilà ce que c'est que d'être une Mamie. lol<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai vraiment hâte de découvrir cette Bretagne de 1867. Je n'ai pas fait pareilles découvertes. J'aurai d'ailleurs eu quelques problèmes si çà avait été le cas avec mes grands-parents paternels qui<br /> ne parlaient que le breton... mais moi, je ne le parle pas à part quelques mots.<br /> Vivement que tu nous montres tout çà, je pense que çà devrait être passionnant.<br /> Bon week end<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Trois petits cailloux
  • : Voici ma malle aux trésors... tout ce que je sais faire, ce que je veux faire, ce que j'aimerai faire et que je ne sais pas exécuter... J'ai 53 ans, 1 mari, 3 filles, 3 gendres, et 3 petits enfants... j'habite en Savoie et j'adore les voyages. Voici en résumé mes sources d'inspiration. Soyez bienvenus chez moi... Installez vous, prenez votre temps et si la visite vous plait, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage.... J'adore !!!
  • Contact

Texte Libre

Trois petits cailloux alignés devant la porte attendaient mon retour.

Ils étaient les témoins du passage de mon petit fils durant mon absence.

Du haut de ses 18 mois, il signait à sa façon de son innocente empreinte.

Un petit chef d'oeuvre d'un petit bout d'homme qui m'a bouleversée de bonheur, d'amour et de gratitude.

La joie est dans les choses simples.

Ce blog sera le messager de mes petits cailloux et si vous aimez la visite, laissez votre trace en y déposant à votre tour, le votre.

Recherche

Archives

Pages