Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 06:53

Voici donc la page de garde avec la fameuse citation de Victor Hugo :

 

La vie ne se mesure pas au nombre de respirations mais aux moments qui vous coupent le souffle 

 

 

Céline au Taj Mahal. Les papiers sont de la collection Indian Summer chez Basic Grey.

 

 

 

 

La page de droite est un mini format dans lequel j'ai glissé un tag. J'ai recouvert l'embossage de Stickles pour lui donner l'effet des palais indiens.

Sur le tag, j'explique l'histoire du palais des vents à Jaipur :

Le palais des vents à Jaipur est le monument le plus célèbre de la ville. Curieux édifice, réduit seulement à une façade de 3 mètres ! Construit en 1799, il avait comme usage de laisser passer le vent (et de rafraichir ainsi l'atmosphère) pour le meilleur être des femmes du harem qui pouvaient prendre place sur les différents étages, car ces femmes friandes des spectacles de la rue aimaient regarder sans être vues !!!

 

 

 

  La page de droite est montée sur une feuille de rodoïde...

 

 

... je l'ai intitulée "Papillon de nuit".... vous le voyez le papillon ? un papillon unique en son genre, une nouvelle espèce indienne...

 

 

  Le voici... trop beau... le problème, c'est que dès que le jour se lève, il disparait.... profitez de cet instant inoubliable pour observer LE papillon de nuit unique en son genre...

 

 

 

Un papillon de jour, maintenant... la page de gauche montée sur le même rodoïde est l'exact miroir de la page papillon de nuit.

 

Un petit travail au pochoir et à la craie... (arabesques)... j'ai trouvé la technique (et les motifs) du pochoir en parfaite corélation avec la technique du tatouage de la photo. 

 

 

 Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter...

Citation oh combien vraie de Michel Déon.

Mini format à droite.

 

 

  Céline à Jaisalmer... mini format à gauche

 

Sur la droite, une demie enveloppe sert de pochette à tag... j'ai pris le punch coeur de Martha Steward, retourné et présenté par la pointe, il ressemble aux domes des palais indiens... des petits zoziaux dans le ciel et l'illusion est parfaite.... enfin, je trouve.

Jodhpur est surnommée la ville bleue car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur.

 

 Le tag, recto et verso... alors, il n'est pas beau le toit de mon palais ?

 

 

 

 

  La pochette enveloppe verso avec une explication (encore !!!)

La ville bleue. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes.

Le bleu offre aussi l'avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques.

 

 

  Le rond "I feel good" a été recouvert de vernis 3 D, ainsi l'illusion de médaillon est vraiment sympa. Dommage ça ne se voit pas sur la photo...

 

 

  On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente.

On ne peut pas parler de l'Inde sans évoquer les épices...

 

 

  Deuxième enveloppe à tag à droite...

 

  Le tag, recto et verso...

 

 

 

 

Dernière page de l'album central...  collée sur la structure en carton.

 

 

Voilà, c'est fini pour l'album central... j'espère que vous avez aimé la promenade...

 

Les photos sont biensûr de ma fille Céline en vadrouille autour du monde.. . Bisous ma puce.

 

Je vous rappelle que cet album a été fait à partir d'un tuto de Cath Baussand appelé Tendance Nature. 

 

Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.

Léonard Nimoy

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Superbe travail qui parvient à bien mettre en valeur toutes ces superbes photos et donne vraiment envie de voyager ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> le choix des papiers et l'ambiance de ton mini, nous fait bien voyager...7<br /> c'est vraiment une réussite<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est à couper le souffle cet album reportage et Céline sera très très heureuse en rentrant d'admirer le travail de sa maman ! Bravo Véro et merci de nous faire aussi joliment voyager ! bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as bien fait de passer chez moi(merci pour ton com') ça me permet à mon tour de visiter ton blog et comme j'arrive après la bataille, j'ai fait les choses à l'envers... J'ai commencé par la fin<br /> qui m'a tellement plu que je suis remonter jusqu'au début de ton mini... plutôt maxi d'ailleurs et quel boulot!!! c'est un beau voyage que je viens de faire, de belles photos, de beaux papiers, ça<br /> donne envie de revenir...<br /> A bientôt, bisous de Naphie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les photos de ta fille sont superbes et tu les as magnifiquement mises en valeur (sympa l'idée des coeurs retournés !)<br /> Et pour répondre à ta question (qui n'en était pas vraiment une !) : oui, un an aux US, c'était sympa !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Trois petits cailloux
  • : Voici ma malle aux trésors... tout ce que je sais faire, ce que je veux faire, ce que j'aimerai faire et que je ne sais pas exécuter... J'ai 53 ans, 1 mari, 3 filles, 3 gendres, et 3 petits enfants... j'habite en Savoie et j'adore les voyages. Voici en résumé mes sources d'inspiration. Soyez bienvenus chez moi... Installez vous, prenez votre temps et si la visite vous plait, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage.... J'adore !!!
  • Contact

Texte Libre

Trois petits cailloux alignés devant la porte attendaient mon retour.

Ils étaient les témoins du passage de mon petit fils durant mon absence.

Du haut de ses 18 mois, il signait à sa façon de son innocente empreinte.

Un petit chef d'oeuvre d'un petit bout d'homme qui m'a bouleversée de bonheur, d'amour et de gratitude.

La joie est dans les choses simples.

Ce blog sera le messager de mes petits cailloux et si vous aimez la visite, laissez votre trace en y déposant à votre tour, le votre.

Recherche

Archives

Pages