Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 23:04

C'est le chateau que j'ai fait tout un hivers avec des péri-scolaires. Le but était de travailler en équipe sur du long terme. Prouver à ces bouts de choux que tout ne s'obtient pas du jour au lendemain... ils avaient à l'époque : 7, 8 et 10 ans
On s'est vraiment bien amusés.

Nous avons récupéré des briques de lait, des boites d'oeufs, des poignées de bouteilles de lessive, du papier de crèche : et nous avons fait le pire des pires chateaux qu'il existe en papier maché : 
IL DEVAIT FAIRE PEUR.... TRES TRES PEUR !!!!

St-Jean123.jpg

Pour la petite histoire, les enfants sont très inventifs pour trouver les détails qui font peur : par exemple ils ont choisi de peindre les fenêtres en rouge comme si il y avait le feu à l'intérieur... ils ont mis une tête de mort au dessus de la porte d'entrée, fait également une grotte "tête de mort" en pate à sel et l'entrée se faisait par la bouche, ils ont créés également un volcan en éruption, la lave ils l'ont représenté avec des plumes duvets rouges, les montagnes du fond étaient noires ou grises... Tous les végétaux devaient être mort ou en mousse... Entre la grotte tête de mort et le chateau (derrière) ils ont voulu faire un lac avec une cascade... le tout représenté avec du window color coulé sur du papier alu... 

En plus ils étaient ingénieux mes petits monstres... Je crois qu'ils en ont gardé un superbe souvenir .... et moi aussi !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour je suis à la recherche de fil tubulaire comme celui que vs avez utiliser dans votre collier(très beau)....pouvez vous me donner un site ou le trouver?, merci et très bonne journée,<br /> Marina<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Trois petits cailloux
  • : Voici ma malle aux trésors... tout ce que je sais faire, ce que je veux faire, ce que j'aimerai faire et que je ne sais pas exécuter... J'ai 53 ans, 1 mari, 3 filles, 3 gendres, et 3 petits enfants... j'habite en Savoie et j'adore les voyages. Voici en résumé mes sources d'inspiration. Soyez bienvenus chez moi... Installez vous, prenez votre temps et si la visite vous plait, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage.... J'adore !!!
  • Contact

Texte Libre

Trois petits cailloux alignés devant la porte attendaient mon retour.

Ils étaient les témoins du passage de mon petit fils durant mon absence.

Du haut de ses 18 mois, il signait à sa façon de son innocente empreinte.

Un petit chef d'oeuvre d'un petit bout d'homme qui m'a bouleversée de bonheur, d'amour et de gratitude.

La joie est dans les choses simples.

Ce blog sera le messager de mes petits cailloux et si vous aimez la visite, laissez votre trace en y déposant à votre tour, le votre.

Recherche

Archives

Pages