Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 14:57

Plus rien ne sera désormais comme avant.... car hier, mon petit fils est né... il s'appelle Théo et c'est, vous vous en doutez, le plus beau bébé du monde.

Comment cela, je ne suis pas impartiale ?

J'ai été vérifier de visu... et c'est vrai, c'est le plus beau bébé du monde sans aucun doute.... j'ai parcouru le monde entier du nord au sud et de l'est à l'ouest cette nuit, pour en trouver un plus beau que lui, et il n'existe pas. 

C'est donc, à ce jour, le plus beau bébé du monde....

Mais rendons à César ce qui est à César, j'avais déjà vu un autre plus beau bébé du monde au début de l'année : ma petite fille Maxime.

Donc, si vous suivez bien, il y a 2 plus beaux bébés du monde au monde, c'est ma petite fille Maxime et mon petit fils Théo.

Non, le jury (moi en l'occurence) n'accepte aucune réclamation. C'est comme ça. Na.

 

Hier, j'étais donc à la maternité et j'ai amené à Théo son gateau.... un petit gateau qui ne fait pas grossir, et pour cause car il est composé de couches, beaucoup de couches. On appelle ça un "cadeau-utile".

 

Gateau-de-couches-1.JPG

 

  C'est sûr, ça va servir...

 

Gateau-de-couches-2-copie-1.JPGSur le premier étage de mon gateau de couches j'ai mis des sucettes, un biberon, Sophie la Girafe, des fleurs de chaussettes (petites chaussettes blanches roulées dans une autre petite chaussette marron), tout autour une couverture de berceau fermées avec des épingles à nourrice.

 

Gateau-de-couches-3.JPG

 

 Aux étages supérieurs, j'ai caché des petites cuillers pour bébé, des bavoirs pliés en fleur, un anneau de dentition, un panneau "bébé à bord" et un doudou...

 

Gateau-de-couches-4.JPG

 

  Pour solidariser les étages, j'ai caché à l'intérieur des couches des baguettes chinoises qui servent à "lier" les étages entre eux.

Quand j'ai commencé le gateau, je ne savais pas quel serait le sexe du bébé, j'ai donc misé sur le jaune. Il va de soi, qu'on peut varier les formes de gateau de couches, les couleurs aussi et les accessoires....

 

Vous aimez ? Franchement, moi je me suis bien amusée à le faire....

 

Pour la petite histoire, quand j'étais dans les couloirs de la maternité, plusieurs personnes m'ont demandé ou j'avais acheté un truc pareil.... elles étaient presque déçues quand je leur ai dit :

 

Cémoikiléfé ! 

 

 

Faire un gateau, c'est un jeu d'enfant et un plaisir d'adulte.

Graig Clairborne

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sylvie 15/04/2011 19:08


super idée !!


zabzab56 23/02/2011 14:22


Wouhaou il est génial ce gateau c'est une super idée de cadeau de naissance Bravo tu l'a très bien réussi!!!
bisous


nanoucrea 27/01/2011 16:08


J'adore ce cadeau très original!!
Et aussi bien utile!! Bravo!!


Bea38 20/01/2011 15:09


Alors un grand bravo pour ces deux " plus beaux petits enfants du monde " ! mais aussi pour le " gâteau de couches ", je ne connaissais pas et je suis conquise par cette idée. je le retiens !
Bisous


lolo77 20/01/2011 13:54


et bien oui, c'est un superbe gâteau, on en mangerait, lol !
par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi 3 petits enfants et je me demande si les miens ne sont pas les plus beaux du monde aussi ....
allez, te fâche pas, nous, les mamies (Chanel et Lune seront ok avec moi), nous avons tous les plus beaux BB du monde !
à plus ;)


Présentation

  • : Trois petits cailloux
  • Trois petits cailloux
  • : Voici ma malle aux trésors... tout ce que je sais faire, ce que je veux faire, ce que j'aimerai faire et que je ne sais pas exécuter... J'ai 53 ans, 1 mari, 3 filles, 3 gendres, et 3 petits enfants... j'habite en Savoie et j'adore les voyages. Voici en résumé mes sources d'inspiration. Soyez bienvenus chez moi... Installez vous, prenez votre temps et si la visite vous plait, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage.... J'adore !!!
  • Contact

Texte Libre

Trois petits cailloux alignés devant la porte attendaient mon retour.

Ils étaient les témoins du passage de mon petit fils durant mon absence.

Du haut de ses 18 mois, il signait à sa façon de son innocente empreinte.

Un petit chef d'oeuvre d'un petit bout d'homme qui m'a bouleversée de bonheur, d'amour et de gratitude.

La joie est dans les choses simples.

Ce blog sera le messager de mes petits cailloux et si vous aimez la visite, laissez votre trace en y déposant à votre tour, le votre.

Recherche

Archives

Pages