Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 07:00

Mémé Fifine, comme toutes les mémés moderne de son époque avait une charette en bois tout confort pour aller aux champs... Une mâââgnifique charette !!! avec des amortisseurs intégrés et sièges éjectables... (oui, c'est vrai car quand il n'y a pas de ceintures de sécurité, le siège est par définition : éjectable... CQFD).  
Avec les années,  la charette s'est abimée, puis s'est immobilisée et enfin s'est écroulée. Triste destin pour une si belle charette.

Ses quatres roues ont encombré un long moment la grange, impossible de les jetter, c'eût été un drame, un crime de lèse majesté et en plus,  toujours cette petite idée récurente au fond de la tête que "ça-pourra-toujours-servir-à-quelque-chose..... un jour".

Oui, mais à quoi ? DEPUIS LE TEMPS !!!! grrrrr  

Un lustre ? faisable mais il faudrait une piece proportionnelle d'au moins 100 m2 avec un haut plafond... Impossible donc.

L'intégrer dans un portail ? Irréalisable également, car c'est une coutume américaine des premiers colons et nous, ON EST EN FRANCE.

Après énormément de brain storming (ou remue méninges si vous préférez) on a enfin trouvé LA solution. THE BIG ONE.
Et si on en faisait un...... jardin aromatique ? entre chaque rayon, on plante des aromates. Persil, oseille, thym, serpolet, basilic, romarin ? Elle n'est pas génialissime cette idée ?
 
Ca y est, c' est lancé, le problème c'est qu'on a  pas assez d'aromates par rapport aux nombre de rayons de la roue... et coup de chance, les rayons sont pairs, donc les intervalles aussi, on va donc alterner avec des bégonias et l'ensemble est digne d'un jardin paysagé.

Trop fort !!!

PICT1407.JPG
Vous ne trouvez pas ?

PICT1410.JPG
J'ai voulu mettre ce post en ce début de printemps car, je suis sûre que certaines de mes lectrices ont des vieilles roues de charettes qui trainent au fond de leur grange ou de leur garage depuis............. ouhhhhhh pas mal de temps !!! non ?
Et puis, tout le monde a envie de son petit jardin aromatique en ce début de printemps...

A vous qui passez par là, merci pour votre visite... merci également si vous laissez une petite trace, j'aurai plaisir à aller vous visiter.
Bienvenue également à mes nouvelles abonnées, j'espère que je serai digne de la confiance que vous m'accordez.

Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface.
Jules Romain

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Très bonne idée, avec de bons conseils que je vais m'empresser d'imiter pour mon jardin ...alors, rendez-vous cet été pour voir le résultat !!! Merci beaucoup<br /> Signé : une adepte de la récup et du détournement d'objets<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tres belle roue bien mise en valeur<br /> je cherchai une idée et c dans le forum dejardin.info qu'une abonnée ma laissé votre site<br /> vraiment superbe félicitation!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe!!! l'idée + le résultat + les idées pour agencer<br /> d'autres sortes de plantes... massifs bas.. en pente..etc.<br /> Merci d'avoir éveillé des possibilités qui seraient restées<br /> en dormance.<br /> Amicalement. Bisous.<br /> Angélina<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe idée... dommage je n'ai pas de roue ..... peut-être un jour, au détour d'une brocante.... !!<br /> Amitiés!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est superbement réussi, j'aime beaucoup. J'en ai deux mais elles sont bien abîmées. Bonne journée. Bisous. Annie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Trois petits cailloux
  • : Voici ma malle aux trésors... tout ce que je sais faire, ce que je veux faire, ce que j'aimerai faire et que je ne sais pas exécuter... J'ai 53 ans, 1 mari, 3 filles, 3 gendres, et 3 petits enfants... j'habite en Savoie et j'adore les voyages. Voici en résumé mes sources d'inspiration. Soyez bienvenus chez moi... Installez vous, prenez votre temps et si la visite vous plait, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage.... J'adore !!!
  • Contact

Texte Libre

Trois petits cailloux alignés devant la porte attendaient mon retour.

Ils étaient les témoins du passage de mon petit fils durant mon absence.

Du haut de ses 18 mois, il signait à sa façon de son innocente empreinte.

Un petit chef d'oeuvre d'un petit bout d'homme qui m'a bouleversée de bonheur, d'amour et de gratitude.

La joie est dans les choses simples.

Ce blog sera le messager de mes petits cailloux et si vous aimez la visite, laissez votre trace en y déposant à votre tour, le votre.

Recherche

Archives

Pages