Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 07:00

Quel drole de titre me direz vous... pourquoi "à la coque" ?

 

 Et bien, quand on parle d'oeuf à la coque, on sait tout de suite que la préparation a duré 3 minutes top chrono.

 

Pour la broche, c'est pareil.... exactement pareil.

 

Et tout comme l'oeuf à la coque, la broche à la coque demande un savoir faire divin, un art exceptionnel, une patience infinie... digne d'un gland grand chef : 

 

MOI

 

Comprenez bien, c'est tellement compliqué à faire, qu'il faut que j'etoffe par une jolistoire pour vous gater un petit peu, car vous le valez bien.... 

 

On y va ?

 

C'est l'histoire d'un aviateur tout perdu qu'il est, car il a eu une panne de moteur au dessus du désert... il a quand même réussi à poser in extremis son avion  en plein milieu du Sahara et essaye de réparer son moteur.

 

PICT3873

 

 

 

La nuit passe, l'aviateur s'endort inquiet et au petit matin, il est réveilllé par une petite voix qui lui demande  :

 

" S'il te plait, dessine moi un mouton" 

 

D'abord surpris, l'aviateur cherche d'où peut provenir la voix et découvre un petit bonhomme vert tout à fait extraordinnaire.

 

 Le petit prince 2

 

Le petit bonhomme insiste pour avoir un tout petit mouton car sa planète est toute petite, minuscule même : tellement minuscule que le soleil se lève plusieurs fois par jour et que quand on a terminé la toilette du matin, on fait la toilette de la planète. Et oui !!! (Si on pouvait prendre exemple...)  

 

PICT3857.JPG

Et sur cette planete toute petite riquiqui, pousse une rose que le petit bonhomme adore et dont il s'occupe tout le temps, une magnifique rose, une fleur unique dans l'univers...

 

Et si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit  pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: «Ma fleur est là quelque part...». C'est dire l'importance de cette rose !!! En fait : C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

 

 PICT3871

 

 Mais mettre un mouton sur une toute petite planète touti riquiqui, n'est ce pas aussi mettre la rose en danger ? Et est-ce vraiment si important ?

 

"Et si je connais, moi, une fleur unique au monde, qui n'existe nulle part, sauf dans ma planète, et qu'un petit mouton peut anéantir d'un seul coup, comme ça, un matin, sans se rendre compte de ce qu'il fait, ce n'est pas important ça ?"

 

Et si le vilain mouton croque mitaine avale tout cru la rose que va devenir la planète minuscule ? hein j'vous l'demande ? Et surtout, que va devenir la rose unique dans l'univers ? Voici un vrai dilemne pour le petit bonhomme, mais....

 

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour nos yeux.

 

Ne vous inquiètez pas, le petit prince (car c'en est un) saura prendre la bonne décision car il a du coeur...

 

 

Pardon à Monsieur Antoine de Saint Exupéry d'avoir résumé "Le Petit Prince" en 3 minutes coque- chrono.

J'espère qu'il ne m'en veux pas, où qu'il soit... j'espère surtout vous avoir donné envie de lire et  relire ce magnifique chef d'oeuvre tout en symboles et en poésie.

 

PICT3859.JPG

 

A défaut, j'espère vous avoir donné envie de faire ma broche à la coque, si besoin est, je vous envoie un tuto en pdf 15 pages !!! Il suffit de ne SURTOUT pas le demander....

 

Bisous à toutes et merci d'être là.... vous êtes coriaces !!!

 

Une petite dernière, pour la route... 

 

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.

Antoine de Saint Exupéry 

 

 

   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Bijoux
commenter cet article

commentaires

Cec 04/01/2013 19:28

oh là là là trop belle,je la veux............ oui dans mes rêves..... pfiouuuu j'adore... le petit prince...

04/01/2013 20:18



Merci pour ta visite... On peut rêver, mais souvent les rêves se réalisent, c'est ce que je te souhaite pour l'année 2013.


Véronique



nanouvero47 05/11/2010 08:29


il ira très bien avec le boléro
@+


katara 07/10/2010 18:32


Le résultat est très jolie et Saint Exupéry j'adore ! Bravo pour cette petite broche, je découvre aussi ton blog avec grand plaisir. Je réponds à mes comms toujours une semaine après comme je ne
fonctionne que le jeudi. Pardon du retard.
bonne soirée à toi


Bellule 01/10/2010 22:09


Merci pour ce joli résumé qui si on le considère bien est tout aussi joli que l'histoire elle même (je l'adore !) Ta broche est ravissante ... Bises à toi Véro.


Pimprenelle 30/09/2010 20:32


Je suis sûre que M.de Saint-Exupéry ne t'en voudrais pas car tu donnes envie de relire ce magnifique chef-d'oeuvre ! C'est drôle parce que ma fille de 10 ans travaille dessus à l'école ! Et superbe
broche !
Bises


Présentation

  • : Trois petits cailloux
  • Trois petits cailloux
  • : Voici ma malle aux trésors... tout ce que je sais faire, ce que je veux faire, ce que j'aimerai faire et que je ne sais pas exécuter... J'ai 53 ans, 1 mari, 3 filles, 3 gendres, et 3 petits enfants... j'habite en Savoie et j'adore les voyages. Voici en résumé mes sources d'inspiration. Soyez bienvenus chez moi... Installez vous, prenez votre temps et si la visite vous plait, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage.... J'adore !!!
  • Contact

Texte Libre

Trois petits cailloux alignés devant la porte attendaient mon retour.

Ils étaient les témoins du passage de mon petit fils durant mon absence.

Du haut de ses 18 mois, il signait à sa façon de son innocente empreinte.

Un petit chef d'oeuvre d'un petit bout d'homme qui m'a bouleversée de bonheur, d'amour et de gratitude.

La joie est dans les choses simples.

Ce blog sera le messager de mes petits cailloux et si vous aimez la visite, laissez votre trace en y déposant à votre tour, le votre.

Recherche

Archives

Pages