Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 22:19
ST-jean--180-.JPG

J'ai teint une toile de lin de la même cire que j'ai mis sur les murs (cire des murs d'autrefois chez Castorama)
J'ai ensuite appliqué un pochoir. J'ai monté ensuite le tissu sur un genre de rodohide collant en dépassant largement 2 cm de chaque coté. J'ai ensuite placé le tout sur l'armature (opération pas si facile) et j'ai collé le retour sur un ruban collant double face (l'armature étant ainsi prisonnière).

Sur le plancher de la niche je me suis amusée a faire de la résine dans laquelle j'ai emprisonné des cailloux, des fers à cheval, des plumes, des grains de maïs et .... une piece de 1 franc. Le maïs est prévu pour nourrir ma poule : 

ST-jean--152-.JPG

Evidemment, j'ai aussi fait la barrière, une poule en liberté ça fait des dégats...

Alors sur ce projet, la véritable difficulé à été de faire la piece en triangle pour avoir l'horizontabilité du rampant de l'escalier. On ne voit qu'une petite partie sur la photo 2 mais on devine son emplacment sur la photo 1. C'est un détail qui m'a "couté" une après midi à mesurer, poncer, ajuster...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Irine 20/03/2008 09:36

Superbe cette effet !!!! et là je remarque une belle poule comme je les aime, il y en avait plein aux Saisies mais j'ai pas craqué....pourtant j'adore....
Bisous

Présentation

  • : Trois petits cailloux
  • Trois petits cailloux
  • : Voici ma malle aux trésors... tout ce que je sais faire, ce que je veux faire, ce que j'aimerai faire et que je ne sais pas exécuter... J'ai 53 ans, 1 mari, 3 filles, 3 gendres, et 3 petits enfants... j'habite en Savoie et j'adore les voyages. Voici en résumé mes sources d'inspiration. Soyez bienvenus chez moi... Installez vous, prenez votre temps et si la visite vous plait, n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage.... J'adore !!!
  • Contact

Texte Libre

Trois petits cailloux alignés devant la porte attendaient mon retour.

Ils étaient les témoins du passage de mon petit fils durant mon absence.

Du haut de ses 18 mois, il signait à sa façon de son innocente empreinte.

Un petit chef d'oeuvre d'un petit bout d'homme qui m'a bouleversée de bonheur, d'amour et de gratitude.

La joie est dans les choses simples.

Ce blog sera le messager de mes petits cailloux et si vous aimez la visite, laissez votre trace en y déposant à votre tour, le votre.

Recherche

Archives

Pages